Pour les vacances d'été cette année, nous avons du choisir une destination qui tenait compte de la situation particulière : j'allais être enceinte de 28 semaines ! Comme on ne voulait pas dépenser une fortune, être confortable et quand même aller en nature, nous avons fait le compromis de louer une tente Huttopia dans un parc national où il était possible de faire autre chose que de la randonnée pédestre. Notre choix s'est donc arrêté sur le Parc national du Mont-Tremblant.
"Avec ses six grandes rivières, ses 400 lacs et ruisseaux, le parc national du Mont-Tremblant est un véritable paradis pour les canoteurs! Riche amalgame des patrimoines naturel et historique du Québec, il est le plus vaste et le plus ancien parc du réseau. La présence de 40 espèces de mammifères, dont le loup, témoigne du caractère sauvage du territoire et de son immensité." (Sepaq)
Nous avions loué 2 nuits en tente Huttopia, ce que l'on a ADORÉ ! Pour 110$ la nuit, tout ce qui était nécessaire d'apporter était notre nourriture et notre literie, tout le reste étant fourni dans la tente. Avec ma bedaine de 3e trimestre, j'étais contente d'avoir un vrai matelas et j'ai dormi pratiquement aussi bien qu'à la maison, en plus de pouvoir profiter de la nature. Les vacances ont somme toute été tranquilles. Nous avons eu de la pluie le premier soir, mais bien installés dans la tente, ça n'a pas été très dérangeant. D'ailleurs, avant qu'il commence à pleuvoir, nous avons fait la rencontre innatendue d'un gros raton-laveur qui est venu nous sentir sur le bord du feu pour voir si on n'avait pas quelque chose à se mettre sous la dent... On est resté surpris de le voir si près !
On s'est levé tôt le lendemain matin et vers 10h, on s'est dirigé vers la location d'embarcations du Lac Monroe pour aller choisir un bateau... Alex disait qu'une chaloupe serait tranquille et relaxante (et que je n'aurais pas besoin de pagayer) alors c'est ce que l'on a choisi. Ce fut très drôle parce que finalement, avec le vent qu'il y avait, Alex a du pagayer comme un déchaîné pour qu'on fasse quelques centaines de mètres sur le lac ! Quand même, on a pu voir des huards et une famille de canards grand harle pendant notre petite heure de navigation. En après-midi, on est parti en vélo faire la boucle des Chutes Croches, un 14 km qui devait convenir à ma piètre condition physique de femme enceinte. En effet, c'était relativement facile (de minuscules côtes deviennent imposantes quand le cardio est disparu et que tu as pris une quinzaine de livres...) et très joli comme randonnée. On a vu plusieurs lacs et 4-5 chevreuils sur notre chemin, certains à moins de 2 mètres de nous ! On a terminé la journée en se préparant un bon souper et en mangeant des guimauves devant le feu de camp... Relaxant et tellement plaisant !
Pour notre dernière journée, direction village touristique du Mont Tremblant. Avant de partir, on est arrêté au lac Monroe pour voir s'il n'y aurait pas encore des huards ou des canards grand harle à photographier. Le lac était au plus calme, on aurait dit un miroir ! On a ensuite fait la vingtaine de km nous séparant du village touristique du Mont Tremblant. C'est vraiment très touristique mais je suis contente d'y être allée, depuis le temps que j'en entendais parler. C'est très joli et propre, ils ont créé un beau village avec une belle architecture, tout pour se sentir dans le luxe et profiter de la vie ! Nous avons pris le téléphérique panoramique pour monter en haut du Mont Tremblant, le plus haut sommet des Laurentides à 875 m. Quelques petites pistes de randonnée en haut permettaient de voir les Laurentides sur 360 degrés, c'est une belle vue ! En redescendant, nous avons visité le petit village et dîné avant de revenir à la maison.
vendredi 17 juillet 2015
Inscription à :
Articles (Atom)