vendredi 28 avril 2006

Bruxelles, Amsterdam & Utrecht, Pays-Bas

Allo la compagnie !!!

Récapitulatif des derniers jours... (En passant là on est à Utrecht et Internet est gratuit youppi !!!) Durant notre 2e journée complète à Bruxelles, on est allé visiter la MINI-EUROPE au Bruparck. C'est un genre de gros parc d'attraction avec différents trucs, dont la Mini-Europe, qui se trouve à avoir reproduit tous les monuments importants de l'Europe à l'échelle 1/25. Donc on a vu des villes miniatures qu'on ira pas visiter mais aussi des choses qu'on va voir dans quelques semaines ! On a mangé une bonne gaufre nappée de chocolat noir fondu myyy godddd Quel Délice !!!! J'en mangerais vraiment tout le temps :P Heureusement qu'on ne connait pas la valeur calorique de ces petites douceurs ! (Quoique c'est pas trop grave, avec toute la marche qu'on fait ici, j'ai déjà perdu quelques livres, entk d'après la balance quizz à Bruparck ahahah !)

On a quitté Bruxelles jeudi le 27 avril au matin en train (notre premier tour de train !) vers Amsterdam. Les Pays-Bas c'est vraiment cool :) On a vu des pâturages immenses, certains avec des vaches, mais d'autres avec des troupeaux de moutons ahaha c'est original ! On a aussi vu des champs remplis de tulipes de plein de couleurs, c'est incroyable comment c'est gros, des rangées mauve, rouge, rose, blanc, etc... WOW ! On est arrivés à Amsterdam vers 16h, et on a trouvé notre auberge assez vite, parce qu'elle était très proche de la gare. On est allés souper dans un petit resto proche de notre auberge, c'était vraiment pas cher et très bon ! On s'est promené dans le quartier proche, c'est à dire le Red Light District, quartier des coffeeshop (cafés où tu peux acheter légalement et fumer légalement du pot et du hash) et du XXX. C'était intéressant, dans les magasins de souvenirs il y a en général 3 choses : des sabots, des tulipes et des trucs en rapport avec la marijuana. :P Autre chose intéressante de Amsterdam (et de Utrecht aussi) la grande majorité du monde se déplacent en vélo !!! Il y en a partout, et vraiment bcp !!! C'est hallucinant ! Les rues de Amsterdam sont vraiment jolies, il y a plein plein de canaux partout, donc plein de petit ponts, et il y a plein d'arbres au bord des canaux ! Ça fait de très belles photos :) Ce matin, après une nuit un petit peu pénible (il y avait pas mal de bruit où on dormait (on était dans un quartier très nocturne)) on a marché un peu et ensuite on est parti prendre un train pour ici : Utrecht. Disons qu'en cette fin de semaine de la Queen's Day, on risque d'apprécier plus le charme de ce pays ici au lieu d'Amsterdam, parce qu'à Amsterdam, il se rassemble des milliers (millions ?) de personnes pour célébrer la fête du pays (comme la St-Jean au Québec) le 29 avril... Mais on va retourner passer 1 journée a Amsterdam, soit demain ou après-demain, anyway ça coute 6 euros et ça prend 45 minutes en train !

Donc on est arrivé à Utrecht vers 12h30. La ville est vraiment belle, et on a pu apprécier encore plus les beaux canaux et le nombre impressionnant de vélos... On a pas vraiment visité encore, on va aller souper bientôt, il est 18h. Notre auberge est bien ici, on reste 3 nuits et on part le 1er mai au matin vers Berlin. Alors je vous laisse sur ce et je vais surement venir vous redonner des nouvelles dans les prochains jours, vu que Internet est gratuit...