vendredi 21 avril 2006

Paris, France

Allo tout le monde !!!

On est arrivés à Paris le 19 avril au matin ! On s'est promené en ville un peu, en sortant du RER de l'aéroport au centre-ville, on est tombés en plein sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris qui est immense ! On a fait un peu de métro pour trouver notre auberge qui est vraiment super ! On a eu un studio en dehors de l'auberge (dans un bloc à côté) qui est un 4 et demi tout meublé. Donc on a dormi là jusqu'à aujourd'hui et ce soir on prend le bus pour Londres, déjà !

Hier, on a visité toute la journée. On est arrivé au Musée du Louvre à midi, et on a visité jusqu'à 18h !! C'est tellement grand c'est fou, en 6h très intense, on a visité assez rapidement seulement les 2/3 du musée !!! J'ai ADORÉ la Venus de Milo, que j'avais souvent vu dans mes cours d'histoire de l'art; c'est vraiment une belle sculpture ! :) Elle était tout au fond d'un long long couloir, on la voyait vraiment longtemps d'avance ! J'ai aussi vu la Joconde bien sûr, elle est difficile à manquer, avec une salle presque à elle seule ! Le Louvre en lui même (la bâtisse) est vraiment comme un musée, les plafond sont tous peints et sculptés, c'est fou !!! C'est immense, je crois avoir lu que ça mesurait environ 500m de long (juste une galerie!) On a ensuite soupé dans le Jardin des Tuileries en face du Louvre, un repas pour 2 avec 500ml de vin rouge pour 18 euros ! Après soupé vers 19h on a marché vers l'Arc de Triomphe. Mais comme c'est immense, on s'est pas encore rendus, on va y aller aujourd'hui.




Justement, là il est midi trente, ce matin on est allés chercher nos billet de bus pour Londres et là, avec tous nos gros sac, on part de l'auberge pour aller voir la Tour Eiffel. Je sais pas si on va monter dedans aujourd'hui ou si on va se garder ça pour quand on va revenir (on revient 4 jours à la fin du voyage) mais on va aller voir ça de plus proche et tous les jardins à coté. On prend la bus à 22h ce soir. J'ai l'impression que ça va passer très vite ces 43 jours ! Prenez soin de vous !

Aucun commentaire: