vendredi 26 mai 2006

Chamonix & retour à Paris

Allo !

On a tellement passé 3 beaux jours à Chamonix c'est fou ! C'est tellement beau, calme, les gens sont super relax... J'ai vraiment trippé ! On est monté à l'Aiguille du Midi comme je disais dans mon autre message la 2e journée, on était à 3800m, Chamonix est à 1000m donc c'est quand même 2800m plus haut ! C'est fou voir les montagnes des Alpes d'aussi haut, on voyait les nuages en bas de nous !

La 3e journée, on est parti en randonnée derrière notre auberge vers le glacier qui descend vers la vallée. C'était vraiment intense comme marche (je marchais vraiment pas vite et mon cœur pompait vraiment bcp !) ça nous a pris environ 3h se rendre à 1375m, mais c'était vraiment hot ! On était super proche d'un glacier immense ! Ça valait la dure marche ! Durant tout notre séjour on était plein de québécois, chaque soir on a bu du vin et jasé jusque tard dans la nuit avec 5-6-7 autres québécois super le fun ! On restait tous environ le même nombre de jours et la ville est tellement petite qu'on se croisait même durant la journée !



Ce matin on est parti avec un des québécois à 10h30 de Chamonix et on est arrivés à Paris tantôt à 17h. Lui reprenait son avion ce soir, nous on est revenu à notre hôtel de départ pour nos 4 dernières nuits ! Ça fait bizarre de revenir dans un grosse grosse ville quand on était à Chamonix 3 jours, entourés de montagnes immenses et dans un village de 10 000 habitants !

On sait pas encore ce qu'on va faire précisément pendant nos 3 jours complet qu'il nous reste... Demain probablement (à moins qu'il ne fasse pas beau dehors) la Tour Eiffel + Arc de Triomphe + retourner au Louvre pour voir la pyramide pcq j'ai fini de lire le Code DaVinci il y a 3 semaines et on est allé voir le film au cinoche le 18 mai à Nice... Donc au début du voyage j'avais pas porté attention mais là je veux aller voir ces fameuses pyramides ! (Je n'en dirai pas plus pour pas donner des punchs à certains) Pour les 2 autres jours on sait pas trop.... On a plein de possibilités : Versailles 1 journée (mais parait que ça coute très cher... mais en même temps c'est quelque chose à voir) Mont St-Michel 1 journée (mais c'est loin (genre 1h de train aller + 1 bus) et on sait pas trop comment se rendre faudrait bien s'informer)... Sinon bien à Paris il y a comme 1 000 000 de choses à voir alors ça sera pas trop dur de remplir 2 jours ! Je vous laisse sur ce, on revient dans 4 jours, c fou !!!!

P.S. On a pas trop dépassé notre budget (environ 250$ de plus que prévu seulement) et on s'est jamais vraiment privé alors c'est très bien de ce côté là !!!

Aucun commentaire: