lundi 8 mai 2006

Venise

Juste un petit message rapide pour vous raconter notre journée... On a encore internet gratuit à l'hôtel yeah ! Ça fait 3 auberges où on a internet gratuit c'est plaisant !

Hier soir, on a pris un train de nuit à 20h30 de Vienne en direction de Venise. Le trajet a aussi bien été que le précédant, mais j'ai moins dormi. Peu importe ! On était avec 2 mexicains et 2 néo zélandais dans notre cabine, on a pratiqué notre espagnol un poquito ahaha.

On est arrivé à Venise à 9h ce matin. C'est beauuuu !!!! C'est malade comment c'est beau les petits canaux et tout... Il n'y a aucune rue, juste des trottoirs à coté de l'eau... Et il y a une île (où on va aller demain) où ils soufflent du verre... C'est tellement beau !!! Tous les magasins de souvenirs en vendent... Des bijoux, des horlorges, des vases, des bibelots, des lampes, alouette !!! J'ai vraiment hâte à demain pour aller acheter plein de trucs directement des artisans ! (Ça va surement être un peu moins cher aussi!)

On s'est promené dans la ville toute l'avant-midi, on s'est rendu jusqu'à la Place St-Marc, c'est très très beau mais il y avait bcp bpc bcp de monde ! C'est LE coin très très touristique de la ville. En après-midi, on est venu prendre une douche et porter nos gros sacs à l'auberge et après ça, on a mangé de la bonne pizza miammmmm, de la gelato (crème glacée) miammmm et on est allé sur Lido, une autre île proche de Venise. On se rend là en vaporetto, c'est carrément leur métro, mais c'est un bateau sur l'eau au lieu d'un train dans la terre ! Cette île là donne directement sur la mer Adriatique (allez voir une carte :P) alors on s'est amusé un peu sur la plage après souper ! On a ramassé plein de beaux coquillages! Et l'eau était chaude, croyez-le ou non, on a trempé nos pieds et c'était pas froid du tout, même le 8 mai vers 18h45 !!!

C'est tout pour ce soir, demain on va passer l'avant-midi au moins à Murano (l'île où ils soufflent du verre) et en après-midi, se promener dans les rues surement, sans nos gros sacs cette fois !!!

A plus !!! J'ai vraiment hâte de vous montrer tous les souvenirs/photos/vidéos !!!!

Souhaitez nous encore du beau temps, à date, sur 21 jours, il a plu seulement 2 ou 3 fois !!!!!!Et depuis le 29 avril environ, il fait tjrs en haut de 20 degrés !!!!! Yeahhhh !!!