dimanche 7 mai 2006

Vienne, Autriche

Comme vous le savez, on a pris un train de nuit du 4 au 5 pour arriver à Vienne. Ça super bien été, on a bien bien bien dormi et on est arrivé pas mal en forme à 9h le matin à la gare de Westbanhof. De là, on a vite trouvé notre auberge (5-8 min de marche de la gare) et on a laissé nos gros sac pesants :P On est partis visiter, un gars dans le train nous avait dit de prendre Mariahilferstrasse (une rue) et on arriverait au centre ville... On s'est trompé, on a pris Mariahilfer qqch d'autre et on est tombé sur... Schonbrunn !!! Le gros château de Sissi et autres personnes importantes d'Autriche :P C'est tellement immense c'est fou !!! On a visité ça en avant-midi et en après-midi, on s'est dirigé vers le centre-ville. Le gars du train appelait cette partie la de la ville "the old Vienna". Bref c'est super gros, les immeubles ont un style pas mal différent des autres endroits qu'on a vu je trouve... Donc on a finalement soupé dans un resto proche de l'auberge et ensuite dodo ! On se couche pas mal souvent entre 10h30 et 11h, car nos journées commencent tôt ! Souvent, on doit sortir des chambres vers 10h am, donc quand on a 12h de visite de fait, on est fatigués, surtout quand il fait environ 30 degrés comme les 4 derniers jours.


D'ailleurs je pense que j'ai pogné un coup de chaleur... La journée où on a visité Berlin avec le guide, il faisait très très chaud et on avait pas beaucoup d'eau. J'ai attrapé un coup de soleil... Depuis ce jour là, vers 3h pm, je ne me sens pas très bien, en fait hier je suis retournée à l'auberge faire une sieste... Il fait vraiment chaud et très très soleil depuis 4 jours, jamais en bas de 25 degrés... Mais au moins à Vienne on trouve de l'eau facilement, alors je me remet tranquillement !

Donc hier, on est partis visiter la partie de la vieille ville qu'on avait pas trop visité la veille. C'est très très beau :) On a mangé 2 desserts traditionnels que le gars du train nous avait écrit sur un papier : un Apfelstrudel (strudel aux pommes) et un Sachertorte (un gâteau qu'un café d'ici a inventé.) Le soir, on est allés à l'opéra !!!! Pour 3,50 euros, on était dans le Staatsopern, un opéra immense, suuuper riche, avec plein de gens riches autour de nous :P Sauf que nous on était debout et eux assis ! C'était intéressant :)

Aujourd'hui, on va visiter encore et ce soir on prend le train à 20h30 pour Venise ! On a pu laisser nos gros sac à l'auberge pour la journée, c'est génial, on aura pas à les trainer !

Je vous laisse, il me reste 1 minute pour poster mon message :P A plus !!

Aucun commentaire: