dimanche 21 mai 2006

Rome, Marseille & Nice, France

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu la chance de vous écrire, c'est qu'à Rome, Internet était un peu loin de notre auberge, et à Marseille, c'était vraiment très cher alors on a attendu d'être à Nice pour revenir sur Internet.

J'ai beaucoup aimé Rome, la 3e journée, on a visité le Forum, une grosse place où ils ont fait des fouilles et ont trouvé bcp bcp de trucs datant d'il y a très très longtemps ! Des églises enfouies sous 10m de terre par exemple ! La dernière journée, on avait nos gros sacs et on prenait le train seulement à 23h50 le soir pour Marseille, alors on a plus relaxé à l'ombre dans des parcs et près des attractions (Colisée, etc). Notre train de nuit pour Marseille était pas génial, mais bon on a quand même passé la nuit sans trop de difficulté et on est arrivé le 15 au matin à Marseille.



On a facilement trouvé notre auberge (mieux que celle de Rome mais bon pas géniale non-plus) et ensuite, il était rendu 3h pm, on est allé s'étendre sur la plage un peu !!! C'était le fun, l'eau était un peu froide mais pas trop non plus... Le soleil est tellement chaud ici, on est allé au soleil seulement à partir de 3h-3h30 en après-midi et j'ai attrapé un gros coup de soleil dans le "décolleté" si on peut dire, parce que je n'avais pas encore bronzé là vu qu'on avait pas encore été en costume de bain ! Heureusement, j'ai un très très bon fond sur les épaules, les bras et le visage, alors je n'ai pas brulé ailleurs. Vous allez capoter quand vous allez me revoir, je pense que je n'ai jamais été aussi bronzée de toute ma vie ! Alors le lendemain, on est partis en randonnée dans les Calanques. C'est la raison pourquoi on est allés à Marseille en fait. Donc on est parti à 10h20 le matin et on a monté des montagnes et redescendu des montagnes et remonté des montagnes de roche jusqu'à 16h. C'est tellement beau, c'est fou ! Ya pas de mots pour décrire ça, c'est hallucinant, les immenses montagnes sur le bord de la mer et toute les petites criques (Calanques) avec des plages de galets ou de sable... C'est vraiment beau ! J'ai été super contente d'aller à Marseille juste pour avoir pu voir ça !




On est parti de Marseille hier matin, pris un train de 2h30 pour arriver à Nice. La Côte d'Azur est très très belle :) Partout depuis Rome jusqu'à Marseille on a vu des palmiers, des cactus immenses, la végétation est vraiment différente du Québec ici, c'est une des premières places où on le voit vraiment. On a pas encore visité Nice, c'est ce qu'on va faire après ce message. On a une belle auberge ici, on a une chambre à 2 avec une douche directement dans la chambre et même un frigo !!! On peut acheter des trucs pour plus longtemps c'est le fun vu qu'on reste ici 4 nuits.

On a un peu hâte de revenir, ça fait déjà 30 jours qu'on est parti ! J'ai surtout hâte de raconter mon voyage de vive voix, montrer les photos, les films, les souvenirs que j'ai rapporté !

Aucun commentaire: